Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Janilou, broderies et petites croix ☆
Archives
29 mars 2010

Présentation des tites fifilles

Pas de point de croix aujourd'hui ! J'ai décidé de vous présenter mes "fifilles" (du moins une petite partie d'entre elles). Depuis le début de l'année, je me suis lancée dans une collection de poupées. Je ne sais toujours pas comment j'ai eu ce déclic, peut-être en me baladant sur e..y, à la recherche d'articles de mercerie ancienne, peut-être aussi parce que, petite, je passais tout mon temps à jouer à la poupée.. Au départ, j'avais envie de poupées en porcelaine de style ancien avec robes de dentelles, belles anglaises etc.. et puis je me suis rendu compte que ces poupées ne me touchaient pas vraiment. Et comme j'ai toujours ma poupée BELLA, je me suis orientée vers les poupées des années 60, dites "vintage". Je trouve qu'elles ont beaucoup de charme, des bouilles adorables, sans parler de leurs tenues.. vintage bien sûr !

Je craque surtout pour les BELLA évidemment mais certaines sont très très chères surtout quand elles sont neuves et encore dans leur boîte d'origine. J'aime aussi les poupées CLODREY (ancêtres des "Corolle") mignonnes et pas chères en plus. Et puis, il y a aussi les poupées "Marie-Françoise" de Modes et Travaux mais je vous en parlerai plus tard..

Mais assez de blabla, je vais finir par vous ennuyer, place aux photos ! Et en premier il est bien sûr tout à fait logique que je vous présente ma Bella, MA poupée, bientôt 50 ans, la pauvrette.. (un rapide petit calcul d'arithmétique et vous aurez trouvé quel âge j'ai !!!!! )

P3240457

P3240458

Elle est toujours mignonne, n'est-ce pas ? Je me demande encore comment elle a pu survivre à tous les déménagements, de mes parents d'abord, et ensuite des miens...Toujours est-il qu'elle est toujours là, pour mon plus grand bonheur!

Quand je l'ai retrouvé, tout au fond du coffre à jouets de mes enfants, elle était en piteux état : sale, robe complètement déchirée, cheveux massacrés etc...elle a eu besoin d'un sacré relooking avant d'arriver sur mon blog ! Le plus difficile a été de récupérer sa coupe de cheveux car sa frange avait été coupée à ras, pas par moi, je vous rassure, car, à l'époque, comme beaucoup de petites filles, je n'avais qu'une poupée et elle m'était bien trop précieuse !

Je l'ai rhabillée avec une robe et des chaussures Bella, trouvés sur e...y et il a fallu que je la maquille car elle avait perdu toutes ses couleurs : fond de teint, blush, crayons à lèvres, la totale !! La salle de bain ressemblait à un salon de coiffure et d'esthéticienne. Mais il fallait bien çà pour qu'elle soit au top avant de se présenter à vous...

Voilà, je vous ai tout dit sur ma poupée Bella, j'espère que je n'ai pas été trop longue mais elle méritait bien ces quelques lignes.

Voici maintenant deux petites Bella noires achetées tout récemment...

Nina

P2280354

Et Rita (prénommée ainsi à cause de ses tresses. Ce ne sont pas vraiment des "dreadlocks" puisqu'à l'époque, çà n'existait pas mais quand je l'ai vue, j'ai pensé à une "rasta woman" donc je l'ai baptisée Rita, comme Rita Marley, la veuve du grand Bob !)

P2280353

Toutes les deux..

P2280352

La prochaine fois, je vous montrerai mes poupées Clodrey et ma "Marie-Françoise" de Modes et Travaux.

J'espère que ces fifilles vont ont plu...Merci pour vos visites et vos commentaires

Publicité
Commentaires
L
J'ai eu la même ,mais malheureusement quand je l'ai récupéré , elle avais été grignoter par les souris du grenier de mon père , donc pas récupérable, je lui avais fait une coupe de cheveux un peu raté d'ailleurs , mais j'avais pris la précaution de prendre mon baigneur " petit Collin " et lui il est en bon état , mon mari l'avais emmener chez une personne à Paris qui lui avais remis les élastiques pour tenir ces jambes . me voila grace à toi replonger dans les souvenirs . Tes petites poupées noires sont très jolies ,j'aurais aimé en avoir moi aussi .
S
magnifique ces poupées !!<br /> j'adore ta Bella j'avais la même étant p'tite :-)<br /> bisous
C
cela me rappelle bien de souvenirs, j'ai aussi encore mes vieilles poupées qui commme la tienne auraient besoin de bons soins, , j'ai essentiellement des Bella, une Gégé et le bébé de Clodrey, ce fut ma dernière poupée, je n'ai jamais joue avec elle
C
Jolis souvenirs et adorables poupées.<br /> j'ai joué,petite, avec une petite fille qui avait une poupée noire et qui ne voulait pas me la preter...j'etais très triste et j'en garde la nostalgie
C
Bravo ! Que de jolis ouvrages sur ton blog !!! et un brin de nostalgie avec tes jolies poupées , il me semble que ma soeur a eu la même poupée noire celle de droite ! que de souvenir, moi aussi j'ai adoré jouer à la poupée .Merci à toi pour ce partage et merci pour tes petites visites et gentils messages sur mon blog .Bisous Marielle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 019
Publicité