Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Janilou, broderies et petites croix ☆
Archives
19 septembre 2010

Cet été, j'ai brodé !

Comme promis dans mon précédent post et comme l'été est bel et bien terminé, il serait temps que je vous montre les p'tites bricoles que j'ai commencées ces deux derniers mois...
Tout d'abord, un petit free d'AMAP, un joli quaker que j'ai brodé avec la soie Gloriana "Pigeon". J'avais repéré cette teinte sur un de vos blogs et elle m'avait énormément plu. Je l'ai donc achetée et fait un essai avec ce petit motif. Je ne suis pas déçue, je suis hyper-fan de cette couleur et je réfléchis à un modèle plus grand que je broderai avec cette belle soie...

P9141320

Maintenant, quelque chose de totalement différent. L'an dernier, j'ai acheté au Salon des Loisirs créatifs de Toulouse, un kit de "Vent du Sud" sur le stand d'Alphabets. Je l'ai donc commencé mais je n'ai pas utilisé la toile aïda qui était dans le kit. J'ai donc utilisé du lin 12 fils et je le brode en 1/1. Les couleurs sont très vives, bien loin de celles que nous utilisons habituellement ! et il faut de la patience car broder trois points jaunes, puis 2 points verts, cinq points rouges, çà devient vite barbant... mais c'est un modèle de broderie tellement différent que çà m'amuse quand même.... à petites doses !!

Voici le modèle

P9141311

Et mon avancée (il me reste encore plus de la moitié à broder !)

P9141322

Et pour terminer, un des derniers modèle de Madame la Fée que j'ai adoré dès que je l'ai vu. Je le fais en SAL  avec ma copinette Choupette et Françoise (nous serons bientôt trois). Pas d'objectifs bien précis, juste le plaisir de broder ensemble un ouvrage qui nous plait beaucoup.

P9141314

J'ai choisi de le broder en 1/1 sur une étamine taupe. Là aussi, il y a du boulot, notamment pour la frise du haut, j'ai cru de jamais en arriver à bout. Elle est presque terminé, yessssss !

P9091304

Je vous montrerai l'avancée de mes copines dans un prochain post. (pardon Choupette, mais je n'ai pas pu enregistrer la photo que tu m'as envoyée, je ne suis pas aussi douée que toi...)

Voili, voilou, c'était mes devoirs de vacances !!!

Merci à toutes pour vos visites et vos commentaires et à très bientôt...car les projets en broderie ne manquent pas !

Publicité
Commentaires
M
C'était des vacances studieuses !!
L
Hé non je n'avais pas laissé de post à ma derniére visite! Oups! je repare de suite cet oubli ;-)<br /> J'aime beaucoup tes "petits secrets" lol<br /> Surveille bien ton matou qui aime les "Tralala"<br /> Reviens nous vite.<br /> Gros gros bisous.<br /> Laurence
A
elle est magnifique ta toile d'amap! c'est vrai que le fil est particulièrement joli!
C
De biens jolis projets !! Félicitations c'est superbe et j'ai biensur un petit penchant pour le petit Amap en soie Gloriana Pigeon que j'adore aussi ! Bonne continuation Bisous Marielle
P
Trois beaux ouvrages tous différents, c'est le dernier que je préfère, tu as du pain sur la planche pour cet automne gris et bien frais et les couleurs du second te feront oublier le ciel sans soleil de certains jours.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 019
Publicité